Nos confrères du site de généalogie Généanet on lancés un appel via l'une de ses membres pour retrouver les descendant d'un militaire dont elle a découvert le dossier militaire dans une brocante. Une belle intention que nous relayons ici-même...
C'est au hasard d'une brocante que Anne Vernon a déniché un dossier militaire complet, vendu avec tout le bric-à-brac que l'on peut trouver dans de tels endroits. En rachetant ce dossier, Anne avait pour idée de le sauvegarder de l'oubli, et de le remettre à ses descendants, s'ils existent. Nous relayons donc son appel via ce blog.
Le dernier document le concernant date de l’après-guerre, fin 1946.
Le dossier de Henri Dancre est constitué de diverses pièces couvrant les deux guerres mondiales. Il était né en 1894 à Chaunay, un village situé à mi-chemin entre Poitiers et Angoulême.
Décoré pendant la Première Guerre, blessé à la jambe, il entame ensuite une carrière militaire et c’est en tant qu’officier à l’état-major de la VIème armée qu’il est fait prisonnier pendant la Seconde Guerre, et interné à l’Oflag VI B, à Dössel, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Anne a reconstitué en partie sa généalogie, que vous pourrez consulter sur un arbre dédié, ainsi que tous les documents, dûment numérisés, sur sa fiche.
Pendant deux ans, elle a cherché, sans succès, à retrouver des ayant-droits d’Henri Dancre, descendants directs (on sait qu’il a eu une fille) ou à défaut collatéraux.
Pourrez-vous l’aider à retrouver des membres de sa famille ?
L’appel est lancé ! Contactez-nous, ou contactez-la, toute piste sera la bienvenue !
Quelques liens utiles à ceux qui souhaiteront résoudre l’énigme de sa descendance :
- Les premières recherches d’Anne sur les forums de Geneanet
- La fiche matricule (en trois volets) d’Henri Dancre sur le site des archives de la Vienne (registre matricule du bureau de Poitiers, année 1914, matricules 1-392):
- L’arbre généalogique partiel d’Henri Dancre, contenant tous les documents numérisés
Pour prendre contact, passez par la page-contact de l’arbre, vous pouvez également réagir via les commentaires de ce blog ou sur le fil de discussion du forum.
Merci à tous pour votre participation !
NOTA : Les liens de renvois vous dirigerons hors du blog AMP. Ainsi nous sommes indépendants de ces sites et ne pouvons être tenus responsables d'un quelconque soucis liés au fonctionnement de ceux-ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire